Image

Allez faire un tour sur ce blog, il est super !!!! j’ai adoré cet article 

Les américaines sont-elles biberonnées au « signature cocktail » et au « wedding cake » depuis la maternité ? Suivent-elles toutes des cours de wedding au lycée ? Potassent-elles l’œuvre de Martha Stewart depuis leur première dent ? Comment ont-elles le temps de terminer vingt-cinq centres de table canons, d’organiser par ordre alphabétique 200 escorts-cards parfaitement pliées et de monter une porte en bois à l’entrée de leur allée avant d’enfiler leur robe et de débarquer dans l’allée, les ongles parfaitement manucurés ?

Réponse : tout simplement, parce que, la plupart d’entre elles  ont compris que confier leur D Day à un wedding Planner, c’était l’assurance d’un mariage aux petits oignons qui en jète et sans stress. Mais surtout, parce qu’elles sont de plus en plus nombreuses à faire appel aussi à un event-designer!

Une jeune profession dans le monde du mariage qui commence aussi à faire des émules en France. Et pour cause, mettre un event-designer sur le coup – c’est un budget certes – mais c’est aussi la garantie d’un mariage 100% coordonné, avec 0 faute de goût et ultra-personnalisé. Certains poussent même jusqu’à intégrer des DIY et tout le tintouin qui, si on ne prête pas attention au crédit en bas de l’article, laisserait penser penser que la mariée est la réincarnation de l’intégralité des vendeurs Etsy.

Jesi Haack est l’une d’entre elles. Son agence fait à la fois de l’event-designing et du wedding-planning. Et à mes yeux, c’est sans aucun doute, LA meilleure event-designer californienne, donc autant dire du monde (non amie future mariée, je n’en fait pas des tonnes !).La preuve: iciici et encore . Sans compter que son travail est régulièrement publié sur les plus grands blogs US!

Ses idées sont toujours inédites, graphiques et esthétiques. Mais surtout hyper raccord avec les passions et la personnalité du couple. Bref, Jesi Haack, c’est du lourd! Pour faire court, elle a donné au mariage, ce que Pierre Hermet a donné au macaron : une autre dimension (comparaison qui fait un brin boulimique, mais c’est la première qui m’est venue – tirez-en les conclusions que vous voulez).

Alors, je me suis jetée à l’eau et je lui ai envoyé un petit mail, en lui disant que j’aimerais bien la cuisiner un peu sur son travail. Je ne sais pas vous, mais moi ça m’intrigue d’en savoir plus sur les coulisses de ces sublimes mariages! Et puis, de savoir tout le travail qu’il y a derrière, c’est idiot, mais je trouve que ça rassure. On se dit que finalement, on s’en sort très bien avec juste deux mains!

Jesi étant en congé maternité, elle a gentiment demandé à Amber Cowell, son bras droit, de répondre à mes questions, ce qu’elle a fait avec patience et beaucoup de gentillesse! L’occasion aussi, d’en savoir un peu plus sur les mariages US en général. Merci Amber!